Pour le nourrisson

Pour soulager les tensions du nouveau-né dues à l’accouchement et dues à la période de gestation.

Le nourrisson subit différentes pressions lors de la grossesse et de l’accouchement, surtout si ce dernier a été complexe, trop long ou même très rapide. Des tensions et des blocages peuvent s’installer créant des inconforts au bébé tels que : torticolis, colique, trouble du sommeil, régurgitation, problèmes d’allaitement et de succion, etc.

Pour la femme enceinte

Pour diminuer les inconforts et les douleurs pendant la grossesse et pour préparer à l’accouchement.

Le corps de la femme vit des changements importants tout le long de sa grossesse qui peuvent occasionner  des maux de dos, des tensions musculaires, des nausées, de la  constipation, des troubles circulatoires, etc.

Pour tous les âges

Pour soulager les douleurs suite à une chute, un accident d’auto, une blessure sportive récente ou ancienne.

Pour améliorer les fonctions du corps telles que la digestion, la circulation, la respiration, l’énergie, le sommeil.

À tout âge, le corps doit s’adapter au déséquilibre qu’il subit suite à des accidents, maladies, chirurgies, infections, hospitalisations, dépressions, etc. Souvent, il se rétablit  avec succès. Cependant, des symptômes, douleurs et inconforts peuvent survenir si le corps n’arrive plus à se rééquilibrer. Ceux-ci peuvent se présenter sous forme de maux de dos et de cou; douleur aux genoux, aux épaules et aux hanches; maux de tête; fatigue; brûlements d’estomac; constipation; étourdissements; lourdeur aux jambes; engourdissement; etc.

Pour les personnes âgées

Pour soulager les inconforts et les douleurs en lien avec l’arthrose, les blessures anciennes, les opérations.

L’ostéopathie s’applique bien à une clientèle plus vulnérable en utilisant des techniques ostéopathiques douces et efficaces, elle peut soulager et améliorer la vitalité générale du corps.